• des choses absurdes

    Aujourd'hui j'ai vu un film magnifique, la liste de shindler. Biensur tout le monde sait ce qui c'est passé pendant la seconde guerre mondiale, on nous a tous bassinés pendant des heures avec les milliers de victimes innocentes, tuées par la cruautée humaine...je ne vous aprend rien.

    Quelques heures apres avoir assisté a ce phenomene cinematographique, j'ai eu une forte dispute avec mon fiancé apres maints cris et larmes je suis rentrée chez moi, et j'ai eu honte....

    Je me suis toujours vantée de ne pas appartenir a cette tranche de la societe qui vit son petit train-train quotidien : metro-boulot-dodo, mange du petit salé aux lentilles au self du boulot et des raviolis en boites devant la tele avec le chien tous les samedis soirs,mais finalement,qu'ai je de si different?

    C'est vrai, j'ai eu une vie plutot mouvementée pour une adolescente de 17 printemps:une mere depressive,un pere plutot violant, un viol, une tentative de suicide,une nevose,une fausse couche...

    Qu'est ce que ca m'a appris?Je crois que ca m'a appris a ouvrir les yeux.apres avoir passé 2semaines alitée apres ma TS et un mois en hopital psychiatrique je me suis promis une chose:VIVRE.

    Ca peu vous paraitre facile, mais ca ne l'est helas pas pour tout le monde.

    On fait des montagnes de peux de choses, mais en verité, qui s'est deja senti impuissant devant le sans abris de l'mmeuble d'en face qui refuse de quitter son carton pour la nuit parceque c'est la seule chose qui lui appartient?Qui s'est deja interrogé sur le sort des femmes afgannes violées puis lapidées pour la seule faute d'avoir eu des rapports sexuels avec un autre homme que leur mari?Qui s'est deja regardé dans la glace le matin en se disant qu'au meme instant un enfant mourait de faim au srilanka, qu'un autre tombais sous les bombardements en irak et qu'un troisieme allait se coucher apres avoir travaillé 20h a tisser des tapis dans un sous sol en corée?

    Je n'ai pas la pretention de me faire embassadrice de la misere dans le monde , je ne vous demande qu'une chose: avant de vous plaindre, regardez un peu autour de vous!


  • Commentaires

    1
    Dorhann
    Lundi 31 Janvier 2005 à 09:50
    ...
    Juste une chose, que tu as du oublier. Si tout le monde regardait autour de soit et s'occupait de cette misère le monde n'avancerait pas ! C'est grace a un minimum d'égoisme que la hiérarchie existe.
    2
    Dorhann
    Lundi 31 Janvier 2005 à 09:56
    Ma phrase de conclusion serais
    Regardez devant vous, ne vous retournez pas !
    3
    404
    Lundi 31 Janvier 2005 à 10:07
    regarde devant toi ...
    et tais toi ...
    4
    selen1 Profil de selen1
    Lundi 31 Janvier 2005 à 10:25
    l'egoisme
    je ne demande pas de vous bouger le cul pour changer le monde, je vous signale juste qu'on est pas les plus mal lotis, hors c'est nous qui nous plaignons le plus...logique tu trouve?
    5
    Dorhann
    Lundi 31 Janvier 2005 à 13:22
    ...
    Je tient déjà a signaler que 404 est un pseudo très original pour ne pas dévoiler son identité et pour te répondre je dirai juste que peut être qu'on se plaint mais en tt cas moi ck je dit c que la France s'enpire de jours en jours et que tt le monde va se barer de ce ptin de pays. Ya mieux excusez moi genre l'Allemagne ou le taux de chomage est moins élévé.
    6
    Dorhann
    Lundi 31 Janvier 2005 à 13:22
    ...
    Je tient déjà a signaler que 404 est un pseudo très original pour ne pas dévoiler son identité et pour te répondre je dirai juste que peut être qu'on se plaint mais en tt cas moi ck je dit c que la France s'enpire de jours en jours et que tt le monde va se barer de ce ptin de pays. Ya mieux excusez moi genre l'Allemagne ou le taux de chomage est moins élévé.
    7
    Tschok
    Lundi 31 Janvier 2005 à 13:38
    Partir pour l'Allemagne?
    C'est bien l'Allemagne, mais franchement c'est pas là que j'irai, because les germains zont un proverbe qui décrit le bonheur: "heureux comme dieu en France". Ca explique pourquoi sont souvent venus nous rendre une chtite visite. Mais ça veut dire aussi qu'on doit être mieux ici que là bas, d'après eux.
    8
    Dorhann
    Lundi 31 Janvier 2005 à 14:18
    mhhh
    Ce que je sais c'est qu'il réalisent pas les avantages qu'ils ont par rapport a nous. exemple des cours la bas, des modes de vie, tt est plus zen que chez nous.
    9
    Elfwent
    Lundi 31 Janvier 2005 à 16:27
    tsss^^
    Et le relativisme? :P Je simplifie pour les personnes qui veulent pas se prendre la tete: on trouve toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin que chez nous :)
    10
    selen1 Profil de selen1
    Lundi 31 Janvier 2005 à 17:14
    ouuf!!
    merci elfwent!! j'avais fini par croire que decidement yavais aucun espoir!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :